lundi 21 juillet 2014

Un chasseur perd la vie dans un accident de quad

Un homme de 60 ans a perdu la vie dans un accident de quad sur la commune du Petit-Bornand-Les-Glières, a indiqué lundi matin le Dauphinné libéré dans une courte dépêche. L'homme, un habitant de la commune voisine d'Entremont, avait disparu depuis deux jours. Il a été retrouvé sans vie dimanche soir dans une barre rocheuse bordant un chemin escarpé dans la région de la montagne de Tinnaz, précise une employée de la commune.
Près de 25 hommes du peloton de gendarmerie de Haute montagne d'Annecy, de la gendarmerie de Bonneville, du groupe montagne des sapeurs pompiers d'Annecy et des bénévoles des sociétés de secours en montagne ont été mobilisés pour récupérer le corps du malheureux. L'engagement, qui a également fait intervenir un hélicoptère, a commencé vers 17h30 dimanche et a pris fin vers minuit, précise un commandant du PGHM.
C'est le frère de la victime parti à sa recherche qui a alerté les secours lorsqu'il a retrouvé le quad et le sac à dos. L'homme, un chasseur, était un habitué de la région et parcourait régulièrement ses chemins. Le quad a été retrouvé en contre-bas d'un chemin escarpé bloqué contre un arbre. Le conducteur a dû être éjecté et a été retrouvé plus bas dans la falaise, près de la roche Parnal au lieu dit Les Tampes. Une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie de Haute montagne d'Annecy.

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire