samedi 26 juillet 2014

Une Tarnaise meurt sur la 124

Une jeune Tarnaise de 21 ans est décédée hier en fin d'après-midi sur la route nationale 124, entre Biran et Ordan-Larroque. C'est la douzième victime sur les routes du Gers depuis le début de l'année.
Vers 17 h 30 hier, sur la commune d'Ordan-Larroque, une collision entre cinq véhicules sur la RN 124 a entraîné la mort d'une jeune femme de 21 ans et a blessé 6 autres personnes. Incarcérée dans sa 206 noire, la victime est décédée sur le coup. Il s'agit d'Amélie Guidez, originaire de la petite commune de Lagardiolle, dans le Tarn.
C'est la douzième victime sur les routes du Gers depuis le début de l'année. L'accident d'une rare violence s'est déroulé au bout de la ligne droite, à la limite entre Biran et Ordan-Larroque, à l'entrée de la 3 voies. La voiture de la jeune conductrice, arrivait de Vic-Fezensac et circulait en direction d'Auch. Elle est entrée en collision avec plusieurs véhicules dont certaines venaient dans le sens inverse. Selon des témoins, la 206 se serait déportée sur la voie d'en face. De nombreux accidents se sont produits hier dans le département en raison des mauvaises conditions météorologiques. La chaussée humide est peut-être à l'origine du choc mais il est trop tôt pour l'affirmer. Seule l'enquête de la gendarmerie gersoise le déterminera précisément. Quatre autres véhicules étaient impliqués dans la collision. Dans les autres voitures accidentées, les sapeurs pompiers de Vic-Fezensac, Jegun, Auch, L'Isle-de-Noé, Castéra-Verduzan et Saint-Puy ont secouru six personnes, âgées de 34 à 60 ans. Toutes ont été conduites vers le centre hospitalier d'Auch pour des contrôles mais leur état n'inspirait pas d'inquiétude. La circulation a été coupée puis alternée pendant plus de 3 heures. Quinze gendarmes étaient sur les lieux.
D'après la maire de Lagardiolle, Thérèse Rivals, la jeune femme travaillait dans le Gers. Seuls son père et sa jeune sœur habitent la commune. Amélie avait fait toute sa scolarité à Lagardiolle. «C'est un véritable traumatisme pour la famille et pour le village», a indiqué Thérèse Rivals. Au-delà du terrible impact, le jeune âge de la victime a particulièrement choqué certains témoins. «Je suis moi-même père, je pense beaucoup à ses parents», confiait un conducteur miraculé. Les pompes funèbres du Tarn récupéreront le corps de la jeune femme ce matin et ses obsèques auront lieu en cours de semaine.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=30276&WS=291720_2501986&WA=5882

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire