jeudi 28 août 2014

Beaumont (24) : le village sonné après l'accident mortel de Marjolaine, 20 ans

Sur la place principale de Beaumont-du-Périgord, les visages sont fermés et les yeux rougis par l'émotion. Mardi, vers 13 heures, une jeune habitante du village a trouvé la mort dans un accident de voiture à Naussannes. Elle s'appelait Marjolaine Marchewka. Elle avait 20 ans.
 
Au village, tout le monde la connaissait. « Elle venait souvent ici. Tout le monde la connaissait cette petite. On en parle beaucoup. Le village est sonné », confirme le tenancier du bar Les Arcades. Beaucoup gardent le silence et ne préfèrent pas en parler.
L'émotion est vive et les mots manquent pour décrire le chagrin immense ressenti par la population. À la boucherie charcuterie Delpech, on le reconnaît : « on connaît forcément les jeunes d'ici. Ils ne sont pas nombreux et on les a vus grandir. Tout devient futile après un tel drame. »
Au magasin Intermarché, les mines sont déconfites. Marjolaine Marchewka travaillait à la station-service depuis le 1er août. Marylise Boisseau, la directrice, la connaissait depuis longtemps : « Elle a passé son BEP vente en alternance ici, chez nous. Elle venait de passer son bac pro et elle retravaillait avec nous depuis le début du mois. C'était une jeune fille très dynamique. »
Le supermarché sera fermé aujourd'hui entre 10 heures et 12 h 30, pour permettre à ceux qui le souhaitent d'assister à la cérémonie religieuse, prévue à 10 h 30 à l'église de Beaumont.

Choc frontal

L'accident est survenu au lieu-dit Le Tondu, sur la commune de Naussannes. La jeune fille a perdu le contrôle de son véhicule, après avoir glissé sur la chaussée mouillée et rendue dangereuse par une plaque de gasoil.

Elle a percuté le véhicule qui arrivait en sens inverse. Le choc frontal a été très violent. La septuagénaire qui conduisait dans le sens inverse a été évacuée au centre hospitalier de Bergerac. Elle habite à Labouquerie, près de Beaumont. Son pronostic vital n'est pas engagé. Elle souffrirait de multiples contusions

http://www.sudouest.fr/2014/08/28/le-village-sonne-apres-le-drame-de-la-route-1653362-1733.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire