vendredi 8 août 2014

Drame à Saint-Amand : un homme se tue en tombant du haut de sa toiture

Voilà un dramatique accident de la vie qui n’est pas sans rappeler celui qui avait déjà coûté la vie à un Bruaysien, en milieu de semaine dernière (notre édition du 31 juillet). Lundi, un habitant de Saint-Amand-les-Eaux qui était en train d’effectuer des travaux sur sa toiture a perdu l’équilibre. Une chute qui lui a malheureusement été fatale.
Il était aux environs de 13 h 20 lundi lorsque le drame s’est produit, le long de la rue des Ormeaux, à Saint-Amand-les-Eaux. Âgé de 55 ans, Marc Herbeau se trouvait sur la toiture de sa maison lorsqu’il a perdu l’équilibre. L’Amandinois, qui travaillait aux établissements Simmons, est alors tombé du haut de la toiture. Une chute au cours de laquelle il a percuté l’échafaudage qui était installé contre le mur de l’habitation.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Amand et une équipe médicale du Smur de Valenciennes se sont immédiatement rendus sur place. Durant près d’une heure, ils ont tenté de réanimer le malheureux. Mais leurs efforts sont restés vains.
Un examen de corps a ensuite été requis par le parquet de Valenciennes. Il s’oriente bien vers la thèse d’une chute accidentelle. Marc Herbeau, qui avait 55 ans, sera inhumé ce vendredi matin, à 11 heures, en l’église Sainte-Thérèse (Moulin Blanc), à Saint-Amand-les-Eaux.

http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-et-ses-environs/saint-amand-les-eaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire