Un incendie a ravagé la cuisine d’un appartement situé au rez-de-chaussée de la résidence Louis-Aragon, rue Jacques-Prévert à Hénin-Beaumont, ce lundi en fin d’après-midi. L’habitante des lieux, une dame de 69 ans, a été découverte par son beau-fils qui a donné l’alerte. Les soins prodigués par les soldats du feu et le SMUR n’ont pas permis de la réanimer.
C’est le beau-fils de la résidente des lieux qui a alerté les secours lorsqu’il a trouvé l’Héninoise inconsciente dans son logement dont la cuisine était en proie aux flammes, ce lundi en fin d’après-midi. Les sapeurs-pompiers héninois, oigninois, l’infirmier sapeur-pompier liévinois et une équipe du SMUR de Lens ont donc pris en charge la victime immédiatement. En arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, la dame de 69 ans n’a pu être réanimée malgré les soins qui lui ont été prodigués.
Son beau-fils, un employé municipal d’Hénin-Beaumont, a été incommodé par les fumées mais son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Les services d’urgence de GrDF, ErDF, Pas-de-Calais Habitat étaient sur place, de même que le maire de la commune.
Les services de police étaient sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage dans le cadre de l’enquête sur les circonstances de ce dramatique sinistre, qui serait à première vue d’origine électrique.
http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-une-dame-de-69-ans-decede-suite-a-ia34b0n2308277
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire