Les secours ont été alertés par deux membres de la famille qui venaient de recevoir un coup de téléphone de Yannick Legrand. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, vient de leur annoncer qu’il a commis l’irréparable. Lorsqu’ils arrivent au domicile du couple, Katia Legrand gît au sol. Son mari aussi.
Quelques minutes auparavant, il aurait asséné plusieurs coups de couteau sur le corps de sa femme avant de se donner la mort avec cette même arme blanche. « On s’oriente vers un drame passionnel », commente le parquet de Saint-Quentin.
La piste du drame familial privilégiée
La piste du drame familial ne semble guère faire l’ombre d’un doute. Le couple traversait une période de turbulences, selon plusieurs témoignages. Ce crime aurait été commis dans un contexte de séparation difficile.Au cours des premières investigations, un fusil de chasse a été saisi. Il n’aurait pas été utilisé mais pour lever tous les doutes, une autopsie des corps se déroulera lundi 11 août, à l’hôpital de Saint-Quentin.
De nombreux proches se sont rendus au domicile des défunts sans pouvoir accéder à la maison cernée par la gendarmerie et protégée d’un périmètre de sécurité. Le maire et l’une de ses adjointes ont pris attache avec la famille, composée notamment de six enfants, dont certains sont encore mineurs. « Nous allons leur apporter notre soutien », a indiqué le maire.
http://www.lunion.presse.fr/tags/fonsommes-aisne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire