C’est un drame qui a secoué la rue d’Alger dans le quartier de Vermand : dans la nuit du samedi 28 juin, une jeune mère de famille, Amandine Leclerc, 29 ans, est retrouvée morte, tuée à coups de marteau. Les obsèques ont lieu aujourd’hui, jeudi 7 août. « Le juge d’instruction attendait les résultats des examens complèmentaires pour que l’inhumation puisse se faire », explique MeAntonini, avocat de la famille de la victime.
Le principal suspect dans cette sordide affaire est le mari de la victime, Luc Leclerc. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple était au bord de la rupture. Le 28 juin, Luc Leclerc, 52 ans, a appelé les forces de police. Sur place, les fonctionnaires ont retrouvé, dans la cave, le corps sans vie de son épouse.
Lors de sa garde à vue, le quinquagénaire aurait reconnu les faits. Une information judiciaire a été ouverte. Depuis, Luc Leclerc a été placé en détention provisoire, le 30 juin.
Pour rappel, le quinquagénaire avait déjà été condamné en 1996 par la cour d’assisses de la Marne à quinze ans de réclusion criminelle pour « complicité d’assassinat ».
Aujourd’hui, l’émotion va être grande dans le quartier. La victime était très connue au centre social du Vermandois où elle faisait partie d’un groupe de bénévoles. La famille et les proches d’Amandine Leclerc se réuniront pour lui rendre un dernier hommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire