mardi 26 août 2014

Un couple de touristes retraités tués sur la route

Un dramatique accident de la circulation s'est produit, hier matin, vers 10 h 30, sur la commune de Miremont, près de Toulouse, à l'intersection de la RD12 et RD48, en direction d'Auterive.
Deux véhicules, un break 305 Peugeot et une Renault Clio se sont percutées, faisant dans la première voiture deux morts : un couple de touristes retraités résidant dans le département de l'Essonne, en région parisienne. Le conducteur était âgé de 85 ans et sa passagère de 82 ans. Quant au conducteur de la Clio, 31 ans, originaire d'Eaunes, il souffrirait de nombreuses fractures. Il a été évacué vers le CHU Rangueil. De nombreux moyens de secours et de gendarmerie ont été déployés sur place dont l'équipe héliportée du Samu 31, qui après plus de deux heures d'efforts n'a rien pu faire pour ramener à la vie la passagère de la 305.

4 morts en 8 jours

Si l'enquête diligentée par les gendarmes déterminera les responsabilités, il n'en demeure pas moins qu'encore une fois sur cette portion de route, c'est le deuxième accident mortel qui est enregistré en peu de temps, ce que déplorait le président de la communauté des communes et le maire de Miremont, Serge Baurens présent sur les lieux. Cette intersection est en effet connue pour sa dangerosité et son manque de visibilité.
Depuis la semaine dernière, les routes du département connaissent une véritable série noire. En huit jours, quatre personnes ont perdu la vie. Le 17 août, un homme de 31 ans a été tué à Seysses au volant de son fourgon après une perte de contrôle. Le véhicule a heurté un arbre. Le 23 août, à Cornebarrieu, c'est un motard de 42 ans qui trouvé la mort après une collision avec un véhicule à la suite d'un dépassement.
Sur le département, sur les sept premiers mois de l'année 2014, en comparaison avec 2013, on observe une hausse du nombre d'accidents, de blessés et de blessés graves.
Au cours du mois de juillet 2014, sur le département de la Haute-Garonne, 9 personnes ont été tuées et 83 autres blessées au cours de 72 accidents corporels (données provisoires).

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/26/1939844-un-couple-de-touristes-retraites-tues-sur-la-route.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire