Dimanche 10 août, un enfant de 5 ans a échappé à la vigilance de sa mère qui l'accompagnait au centre nautique. Suite à sa noyade l'enfant a fait deux arrêts cardio-respiratoire, avant d'être évacué vers l'hôpital de Chambéry avant d'être transféré vers le CHU de Grenoble.
L'accident a eu lieu dimanche 10 août en milieu d'après-midi au centre aquatique Paradisio à Montchavin-les-Coches, sur la commune de Bellentre, en Savoie.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux gendarmes d'Aime, l'enfant de 5 ans a échappé à la vigilance de sa mère pendant 2 minutes, il s'est dirigé vers la piscine et s'y est noyé.
Il a été sorti du bassin par le maître nageur de la piscine.
En arrêt cardio-respiratoire il a été ranimé par le maître nageur qui a pratiqué un massage cardiaque.
Mais l'enfant a de nouveau fait un arrêt cardio-respiratoire, il a été ranimé cette fois par les services de secours, arrivés sur place quelques minutes auparavant.
Le petit garçon a finalement été évacué par hélicoptère, " conscient, mais dans un état grave, vers l'hôpital de Chambéry avant d'être admis en service pédiatrie au CHU de Grenoble" précise le vice-procureur d'Albertville.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/08/10/un-enfant-se-noie-dans-une-piscine-de-montchavin-les-coches-en-savoie-530398.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire