La police locale, près de la station de Saint-Moritz, a parlé d'un accident "grave", se refusant à donner plus de détails. Un train de voyageurs a été partiellement emporté mercredi par un glissement de terrain dans la partie montagneuse de l'Est de la Suisse, a annoncé la compagnie ferroviaire Rhaetische Bahn.
L'accident s'est produit à 12h45 à flanc de montagne entre Tiefencastel et Solis. L'accès à la zone ne peut se faire qu'à pied. Selon les médias suisses, plusieurs voitures auraient basculé dans un ravin. Police, pompiers, ambulances mais aussi plongeurs sont sur place. Quatre hélicoptères médicalisés ont été également été mobilisés par la Rega, a indiqué à l'AFP la principale société de secours aérien suisse.
"Des blessés ont transférés à l'hôpital cantonal de Coire", par hélicoptère et ambulance, rapporte 24 Heures. Les premières photos publiées sur le site suisse 20minutes montrent une voiture suspendue dans le vide, accrochée à des arbres, une autre voiture toujours attachée à la motrice est à moitié dans le vide. La motrice a heurté un amas de terre et de roches et les voitures à l'arrière du train sont toujours sur la voie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire