Le parquet de Bordeaux a confié l'enquête aux policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale. La soignante qui a administré la substance, une élève infirmière en troisième année de formation, a été entendue dans la soirée de mercredi mais n'a pas été placée en garde à vue.
La thèse de l'erreur médicale privilégiée
L'enquête en flagrance s'oriente pour l'heure vers la thèse de l'erreur médicale.Le médicament administré au patient décédé aurait été destiné à un autre malade. " Nous avons été directement avisés par l'institut Bergonié, indique Marie-Madeleine Alliot, procureur de la République de Bordeaux. Pour l'heure, les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances dans lesquelles ce drame est survenu. Il est probable que par la suite nous serons amenés à ouvrir une information judiciaire. Nous n'en sommes cependant qu'au début des investigations et il convient de rester prudent."
De son côté, l'institut Bergonié a ouvert une enquête scientifique pour comprendre les circonstances dans lequel ce drame est survenu.
http://www.sudouest.fr/2014/09/11/bordeaux-un-patient-decede-apres-avoir-recu-un-medicament-qui-ne-lui-etait-pas-destine-1668382-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire