dimanche 21 septembre 2014

Collision : une mère et sa fille tuées

De lourds silences. Des visages fermés. Tous les témoins et les intervenants de la terrible collision qui s'est produite hier, en début d'après-midi ,sur un petit bout la commune de Le Bez étaient sous le choc. Y compris ceux venus un petit peu plus tard sur les lieux à bord d'un hélicoptère, infirmiers et médecins obligés de constater qu'il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour une gamine à peine âgée de 7 ans. Très ému, un sapeur-pompier lâchait : «On l'a récupérée… puis, elle nous a laissés.»
La maman de l'enfant était elle aussi décédée quelques instants auparavant. Une autre enfant, âgée de 10 ans, avait été très rapidement extraite des tôles d'une Peugeot 205 et conduite dans un état désespéré au centre hospitalier de Castres. Avant d'être prise en charge par l'hélicoptère et transférée sur Toulouse, où, heureusement, son état semblait se stabiliser hier soir .

6 victimes au total

Ces trois victimes, dont deux, hélas ! défuntes, sont celles d'une violente collision qui s'est produite peu avant 14 heures à quelques encablures de Castres, au carrefour de la D622 (Brassac à 9 km) et de la D66 (direction Saint-Salvy-de-la-Balme, à 3 km). Elle a fait trois autres blessés (plus légèrement atteints) : l'un étant la conductrice d'une Nissan Qashqai et les deux autres étant les conducteur et passager d'une Citroën. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital Pays-d' Autan par l'une des quatre ambulances de sapeurs-pompiers (dirigés par le lieutenant Jean-Michel Satgé) mobilisées aux côtés d'un véhicule de désincarcération et deux équipages du Smur. Au total une bonne trentaine de femmes et hommes se sont affairés durant près de deux heures autour des véhicules et des victimes.

Circulations interrompues

Devant l'ampleur de la collision, les deux axes de circulation ont été fermés à toute circulation par les services de gendarmerie de la communauté de brigades et de la brigade motorisée et des déviations ont été mises en place durant plus de trois heures et demie. Bien entendu, les gendarmes présents sur le terrain, dont le commandant de la compagnie, Emmanuel Garrigue, ont immédiatement entamé l'enquête d'usage pour définir les circonstances exactes de ce drame qui a vu les décès de Caroline Gache, 40 ans, et de sa fille Nina, épouse et enfant d'un artisan (peintre décorateur) très estimé du village de la commune du Bez.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/21/1955818-collision-une-mere-et-sa-fille-tuees.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire