mardi 30 septembre 2014

Haute-Saône : il tente d’immoler son ex-amie à Breuchotte

Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés, hier matin dans le secteur de Servance en Haute-Saône. Les militaires étaient à la recherche d’un Luxovien de 38 ans, qui pourrait bien dans les prochaines heures être mis en examen pour une tentative de meurtre.
Dimanche soir, vers 22 h, l’homme donne rendez-vous à son ex-compagne à proximité d’un arrêt de bus, à Breuchotte. Le ton monte. L’homme asperge son ex-amie d’essence et menace de l’immoler. Secours et gendarmes sont avisés. Mais l’individu a déjà disparu. La dame sera malgré tout hospitalisée quelques heures.

Cacher sous une souche d’arbre

Les gendarmes se mettent immédiatement en quête de leur suspect. L’homme est déjà très défavorablement connu de leurs services. Il est déjà recherché dans le cadre d’autres dossiers. Si l’enquête ne donne rien durant la nuit, c’est en commettant un autre délit que les gendarmes parviennent à retrouver sa piste.
Hier matin à Breuchotte, un vol de voiture est signalé. Le petit utilitaire en question est aperçu un peu plus tard par une patrouille de gendarmes. Les militaires engagent à cet instant de gros moyens sur le terrain. La voiture est prise en chasse. Jusque dans le secteur de La Montagne. La course se poursuit en direction de Servance. Au lieu-dit La-Goutte, l’homme abandonne la voiture volée pour se lancer dans une ultime fuite à travers les bois. Un hélicoptère basé à Colmar survole les lieux. En renfort, un maître-chien arrive de Vesoul. En fin de matinée, des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention) repèrent le fuyard dans un sous-bois. Visiblement éprouvé, l’individu tente de se cacher sous une souche d’arbre. Il se laisse finalement interpeller sans résister. Placé en garde à vue, il devrait être déféré aujourd’hui au parquet qui décidera de la qualification juridique retenue contre lui.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/30/il-tente-d-immoler-son-ex-amie-a-breuchotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire