vendredi 31 octobre 2014

Casteljaloux (47) : un pompier de Marmande grièvement blessé dans l'incendie de Steico

La lutte contre l'incendie qui fait rage au sein du silo de sciure de l'usine Steico depuis mercredi soir, a fait un blessé ce vendredi matin.
 
Le sapeur-pompier de l'unité de Marmande s'est positionné vers 10 heures en bas du silo, afin de manoeuvrer une lance à incendie en direction de l'ouverture, lorsqu'un gros paquet de matière enflammée est tombé sur lui.
Brûlé à 25 % sur le corps, au niveau de l'arrière des cuisses, des mains et du visage, il a été transporté, ce vendredi matin à l'hôpital de Marmande. Il devrait ensuite être évacué vers le service des grands brûlés au Tripode à Bordeaux. Son état est grave mais le pronostic vital n'est pas engagé.

Le feu toujours très actif

Depuis mercredi soir, les soldats du feu de plusieurs casernes du Lot-et-Garonne se relaient sur le site pour tenter d'éteindre cet incendie, très compliqué à aborder. "Le feu est toujours très actif", précisait jeudi le colonel Philippe Moineau, directeur adjoint du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 47). "Les équipes tentent toujours de l'éteindre : il faut sortir la matière qui est désormais colmatée à cause de l'eau. Cela pourrait durer encore plusieurs jours." Le colonel indique que, ce vendredi matin, l'activité de production avait repris partiellement.
Un expert en feu de silo, avec lequel les équipes de pompiers étaient en lien depuis le début de l'incendie, se rendra sur place ce vendredi après-midi.

http://www.sudouest.fr/2014/10/31/casteljaloux-47-un-pompier-de-marmande-grievement-blesse-dans-l-incendie-de-steico-1721922-3651.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire