On en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident de la circulation survenu jeudi soir à Haguenau qui a coûté la vie à deux personnes et en a blessé deux autres. La voiture fuyait un contrôle de police. Une patrouille s'était approchée des quatres jeunes, âgés de 13 à 20 ans, issus de la communauté de réfugiés tchétchènes installée dans le quartier des Pins. Ces derniers sont alors montés précipitamment dans leur véhicule et ont démarré en trombe, prenant la fuite. Aucune course poursuite n'a été engagée par la police.
Le véhicule est sorti d'un chemin forestier sur la route de Wintershouse à la sortie de la commune de Haguenau. Il a percuté l'autobus avant de finir sa route sur la bas-côté contre un arbre. Le choc a été d'une rare violence. L'un des quatre occupants du véhicules a été éjecté. Les trois autres ont été désincarcérés par les sapeurs-pompiers de Haguenau et de Bischwiller intervenus en force du place. Deux jeunes sont décédés, un troisième a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Hautepierre de Strasbourg. Blessé mais dans une moindre mesure, le quatrième a également été hospitalisé à Hautepierre.
Le drame a traumatisé l'importante communauté tchétchène résidant dans le quartier des Pins. Il a aussi créé une certaine tension dans ce quartier réputé sensible de Haguenau. Depuis hier soir, de nombreux policiers sont sur place pour sécuriser les lieux.
http://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2014/10/02/voiture-contre-un-bus-deux-morts-et-deux-blesses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire