Jeudi 16 octobre, deux personnes, un homme et une femme, ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu à Ponts-sous-Avranches, au lieu-dit "La Fosse Cordon". Une troisième personne, passager, est gravement blessé.
Vers 15h30, une voiture de marque Toyota, immatriculée dans le 92, avec à son bord trois personnes, circulait sur le Contournement Ouest d'Avranches, RN 175, en direction de Caen.
Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de la bretelle de sortie "La Haye-Pesnel-Ponts". La voiture a tapé contre la bordure supportant le musoir, le cône vert de sortie, puis a applati le rail de sécurité naissant. Derrière, dans la partie engazonnée, une butte a servi de tremplin à la voiture. Elle a effectué un vol plané de 30 mètres avant de venir s'abîmer dans un précipice arboré profond de 5-6 mètres au milieu duquel coule le ruisseau La Guérinette.
Un des occupants est mort sur le coup. Un autre est décédé peu de temps après de ses blessures malgré les massages cardiaques prodigués par les équipes du SMUR. D'après nos confrères de Tendance Ouest, ils étaient âgés de 72 et 70 ans. Le troisième, un passager, grièvement blessé, a été évacué au centre hospitalier d'Avranches. La configuration du lieu du drame, peu accessible, a nécessité plusieurs heures d'intervention. Les pompiers ont dû désincarcérer la voiture afin de libérer un des corps. Vers 18 h, les pompiers ont abattu plusieurs arbres afin de dégager la voiture pour que la dépanneuse puisse la tirer jusqu'à la chaussée.
Ce tragique accident a mobilisé d'importants moyens : une vingtaine de pompiers, l'hélicoptère de la sécurité civile en appui, onze gendarmes du Peloton autoroutier d'Avranches et l'équipe de la Direction interrégional des routes.
Pendant toute l'intervention, la voie lente a été neutralisée générant des ralentissements autour d'Avranches.
Cet accident porte à cinq le nombre de morts sur les routes de la Manche en dix jours. La gendarmerie appelle les automobilistes à la prudence, surtout en cette saison où la visibilité baisse et où les routes sont glissantes.
http://www.lamanchelibre.fr/avranches/actualites.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire