lundi 27 octobre 2014

Entre la vie et la mort après un coup de hache reçu en sortant de boîte

Un garçon d'une vingtaine d'années a reçu un violent coup de hache, hier, vers 5 heures du matin, devant une boîte de nuit toulousaine. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Une rixe entre deux bandes serait à l'origine de cette violence. Une enquête est ouverte.
Les sorties en discothèques sont-elles devenues dangereuses à Toulouse ? Après plusieurs agressions crapuleuses ou gratuites ces dernières semaines, une nouvelle attaque s'est produite, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le parking de l'une d'entre elles.
Il était aux environs de 5 heures, hier matin, lorsque les faits se sont déroulés. Pour une raison que les enquêteurs tentaient d'établir hier, deux bandes de jeunes gens se sont insultées puis en sont venues aux mains devant le Ôclub, une boîte de nuit de la route d'Agde.
Au cours de la bagarre, l'un des protagonistes a quitté le groupe et s'est dirigé vers un véhicule stationné à proximité. Il s'est penché à l'intérieur et en a sorti une hache. Déterminé, il est revenu vers les belligérants. Il n'a pas hésité à frapper en pleine tête un jeune homme qui se trouvait là. La victime, a priori frappée à une seule reprise, s'est effondrée sur les lieux tandis que son agresseur a pris la fuite en voiture.
Les secours, sapeurs-pompiers et Samu, rapidement prévenus, se sont rendus sur place. Ils ont prodigué les premiers soins à la victime, un homme âgé d'une vingtaine d'années.
Celui-ci a ensuite été transporté à l'hôpital dans un état grave. Son pronostic vital était engagé. Les policiers de permanence se sont également transportés sur le site où ils ont recueilli les récits des témoins. Hier, l'origine de l'altercation entre les deux bandes restait floue. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de cette affaire. Depuis les faits, ils recherchent activement l'auteur présumé des coups.

Contexte tendu

Cette nouvelle agression intervient dans un contexte tendu à Toulouse où plusieurs agressions ont été signalées à la sortie de boîtes de nuit.
Elle n'est pas sans rappeler celle, dans la nuit du 11 mai dernier, de Quentin Fisset-Bonfanti, mort devant le bar-restaurant Puerto-Habana à Toulouse. Pour un scooter tombé à terre, une rixe avait éclaté et le jeune homme avait été poignardé à mort.
Alors que le procès des meurtriers présumés de Jérémy Roze, cet étudiant en pharmacie béarnais tué d'un coup de lame en février 2011, est annoncé pour fin décembre, la question de la violence de certaines nuits toulousaines se pose.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/27/1979713-entre-vie-mort-apres-coup-hache-sortie-boite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire