mercredi 29 octobre 2014

Layrac (47) : un motocycliste grièvement blessé dans un accident de la route

Une voiture et un scooter sont entrés en collision mardi soir. Le conducteur du deux-roues souffre d’un traumatisme crânien
Le choc a été violent mais le conducteur de la voiture, un homme de 72 ans, répétait mardi soir, alors que les secours prenaient en charge la victime, qu'il « n'avait rien vu venir ». À 18 h 50, sur l'axe de la départementale 17, à l'entrée de Layrac, soit à hauteur du Cheval de fer, un véhicule stoppé sur un chemin adjacent, s'est engagé sur la voie, refusant la priorité à un scooter arrivant sur la route principale, en direction de Boé. Le conducteur du deux-roues est venu percuter de plein fouet le côté gauche du véhicule en train de s'engager, avant d'être projeté sur le pare-brise..
À l'arrivée des pompiers, le motocycliste, un Layracais de 30 ans présentait un grave traumatisme crânien, mais aussi d'importantes blessures au niveau de la colonne vertébrale et du thorax. Il semblerait que le trentenaire ne portait pas de casque au moment de l'impact.
Médicalisé par le Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), il a ensuite été transporté par les pompiers, restés plus d'une heure sur place, vers le centre hospitalier d'Agen. Lors de l'intervention des secours, le conducteur du deux-roues aurait perdu connaissance quelques instants mais serait resté majoritairement conscient le temps de sa prise en charge. Souffrant de multiples fractures et d'un hématome crânien, il a été transféré au centre hospitalier Pellegrin, à Bordeaux. 
Selon les premières déclarations de l'automobiliste, celui-ci aurait cédé la priorité à deux véhicules précédant le deux-roues, mais n'aurait pas vu arriver le scooter. « Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, j'ai juste entendu le bruit de l'impact. »
L'enquête devra déterminer si la victime avait bien enclenché les feux de croisement de son engin. Le conducteur de la voiture a été soumis à un dépistage alcoolémie et stupéfiant qui s'est avéré négatif.

http://www.sudouest.fr/2014/10/29/un-motocycliste-grievement-blesse-1718960-3632.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire