vendredi 24 octobre 2014

Suicide ou meurtre ? Mystérieux accident au col de la Gineste

Un jeune homme a fait une chute de 150 m. Une balle était logée dans sa tête
Hier soir encore, les enquêteurs de police de la division Sud fouillaient les alentours de la carcasse compressée au col de la Gineste, à Marseille. "Tout cela est très flou", lâchait un proche de l'affaire. Un chien spécialisé dans le repérage des armes avait d'ailleurs été requis. Car depuis mercredi après-midi, et cette spectaculaire chute de 150 mètres dans un ravin qui longe le col de la Gineste, personne ne peut avec certitude décrire comment et pourquoi Jimmy P., ce jeune homme de 23 ans originaire de Saint-Cyr-sur-mer, a été retrouvé en contrebas, compressé par la tôle, inconscient et une balle logée dans la tête.
Quelques minutes après que des témoins ont alerté les secours de cette incroyable chute, une vingtaine de marins pompiers s'affairaient, au péril de leur vie, à descendre en rappel les 150 mètres de paroi. "Le premier objectif était de stabiliser la voiture de la victime car il y avait encore 30 mètres en dessous, raconte l'un d'eux, puis il a fallu la désincarcérer, l'extraire et la remonter pour que l'ambulance l'emmène à l'hôpital". Car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Jimmy P. n'est pas décédé sur le coup. Il n'a succombé que quelques heures plus tard à la Timone.

Suicide ou meurtre, le mystère reste entier...

Dans sa voiture, la police a retrouvé un chargeur rempli de 7 cartouches de calibre 7.65. Mais pas d'arme.
Deux scénarios potentiels donc : soit l'autopsie pratiquée aujourd'hui - et qui aura pour but principal d'extraire la balle de son crâne - prouve qu'il s'agit du même calibre et alors la thèse du suicide sera privilégiée ; soit l'ogive n'est pas similaire et là, l'hypothèse du meurtre sera envisagée. Reste que selon nos informations, les témoins qui ont vu l'Opel Corsa du jeune homme - très peu connu des services de police - foncer vers le vide, assurent qu'il était seul à bord, et qu'ils n'ont vu personne descendre de l'habitacle précédemment.
Pour autant, le mystère reste entier...

http://www.laprovence.com/article/actualites/3097104/suicide-ou-meurtre-mysterieux-accident-au-col-de-la-gineste.html