vendredi 3 octobre 2014

Terrible collision dans les Landes : le conducteur belge n'a pas survécu

Ce ressortissant belge conduisait la Passat percutée de plein fouet par un poids-lourd qui circulait sur la D 934, entre Pouydesseaux et Lacquy. Il était âgé de 72 ans
De très fortes inquiétudes avaient été ressenties du côté des secours priés d'intervenir ce jeudi matin sur la spectaculaire collision du carrefour de Pillelardit, entre Pouydesseaux et Lacquy, dans les Landes. Celles-ci se sont traduites par la mort d'une des quatre victimes de l'accident, en milieu d'après-midi.
Ce ressortissant belge de 72 ans n'était autre que le conducteur de la Volkswagen Passat, suspectée d'avoir grillé le stop qui sépare la D 933 et la D 934. Ce décès ne pourra que renforcer le message de ceux qui plaident de longue date pour un meilleur aménagement de ce carrefour particulièrement accidentogène.
Pour mémoire, trois autres personnes ont été blessées : le chauffeur du poids lourd, la compagne du conducteur décédé et celle du patron du restaurant le Mille Pattes. Au moment du choc, celle-ci s'afférait dans la cuisine. Et c'est justement le mur de cette pièce qui avait été percuté par la cabine du camion.
A noter que la voie qui était restée bloquée depuis la fin de la matinée a été rouverte à la circulation aux alentours de 17 heures.

http://www.sudouest.fr/2014/10/02/terrible-collision-dans-les-landes-le-conducteur-belge-n-a-pas-survecu-1690895-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire