dimanche 26 octobre 2014

Une fillette décède dans l'accident de la RD 1003

CHATEAU-THIERRY (02). Six personnes ont été gravement blessées, samedi peu avant 15 heures, au niveau de la route départementale 1003, qui relie Château-Thierry à La Ferté-sous-Jouarre. L'une d'elle est décédée.
DERNIERE MINUTE. Une fillette a succombé à ses blessures.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête de la police castelle, un automobiliste seul à bord d’un véhicule de marque Volkswagen (immatriculé à Paris), de type Bora, aurait franchi la ligne blanche en descendant la côte, et percuté un véhicule de marque Opel (immatriculé dans le Val-d’Oise), qui arrivait en face, où avaient pris place un couple et ses trois filles.
Le choc a donc été très violent, surtout que la chaussée était particulièrement glissante.
Les pompiers de Château-Thierry, sous les ordres du lieutenant Coûtant, ont aussitôt été appelés. Une équipe locale du Smur était également sur place. Tandis que les agents de la police castelle et les gendarmes de la compagnie de Château-Thierry étaient aussi mobilisés autour de cet accident dramatique. Les blessés (dont cinq en urgence absolue) ont été transportés à la fois à l’hôpital de la ville et au centre hospitalier de Reims.
Selon plusieurs témoignages, il apparaît que le chauffeur de la Volkswagen aurait eu un comportement délictueux sur la route avant d’arriver en agglomération de Château-Thierry.
Par ailleurs, sur cette côte, les traces de carburant étaient flagrantes. Ce qui ne peut que faciliter des dérapages. L’axe est resté coupé à la circulation pendant près d’une heure.
Jacques Krabal, député-maire de Château-Thierry, s’est déplacé sur les lieux. La police castelle a ouvert une enquête.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-fillette-decede-dans-l-accident-de-la-rd-1003-ia0b0n429062

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire