dimanche 30 novembre 2014

Alzonne : un train percute une voiture, l'automobiliste décède

Un train a percuté une voiture, qui se trouvait stationnée sur la voie, au niveau d'un passage à niveau, ce dimanche, vers 5 h 30, sur la commune d'Alzonne. Le conducteur du véhicule, un homme qui serait âgé de moins de 30 ans, est décédé.
Ce dimanche, vers 9 h 30, ce train-couchette, qui se dirigeait vers Cerbère, a été acheminé jusqu'à la gare de Carcassonne après un changement de conducteur : la locomotive et le premier wagon devaient être changés à l'issue du choc. Pas question cependant de reprendre le trajet sur la voie ferrée, en raison de la suspension de toute circulation en raison des intempéries. 
Le train est resté bloqué sur la voie pendant 4 heures
Les 80 passagers qui se trouvaient à son bord devaient ensuite être pris en charge par un service de bus, jusqu'à leur destination finale, avec un retard sur l'horaire initial de plus de cinq heures. Il était parti la veille, à 22 h, depuis Paris. Sur les lieux, les gendarmes de la brigade de Bram et de la compagnie de Carcassonne procédaient aux constatations d'usage, avec l'aide de techniciens en identification criminelle. Du côté de la SNCF, l'hypothèse d'un suicide était envisagée.
Après avoir vérifié l'absence de dégâts à la voie ferrée, les responsables de la SNCF ont autorisé la reprise de la circulation entre Castelnaudary et Carcassonne. Trois heures de travaux étaient cependant nécessaires pour la remise en état du passage à niveau, très sérieusement endommagé au moment du choc entre le train et le véhicule.
http://www.lindependant.fr/2014/11/30/alzonne-un-train-percute-une-voiture-l-automobiliste-decede,1962193.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire