samedi 15 novembre 2014

Intempéries : trois morts dans le Gard, quatre départements en vigilance orange

INFO LCI. Une voiture a été piégée par les eaux dans la nuit de vendredi à samedi, près de Nîmes dans le Gard. Seul le père est rescapé, deux enfants et leur mère sont morts.
La voiture d'une famille a été piégée par les eaux vendredi vers minuit alors qu'elle passait un pont dans le Gard, au nord-ouest de Nîmes. Le père a pu être secouru par des témoins du drame. Mais la mère et ses deux enfants sont restés coincés. Le corps d'un enfant de quatre ans a été retrouvé samedi matin dans la voiture, à plusieurs centaines de mètres en aval. Selon les informations de Midi Libre, la mère, âgée d'une trentaine d'années, a également été retrouvée dans l'habitacle du véhicule. L'autre enfant, âgé d'un an, est également décédé, selon LCI.
La voiture "est tombée huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots" de la Droude, a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon. Le père, fortement choqué, a été hospitalisé.
Le Gard n'était pas placé vendredi soir en vigilance orange mais seulement en vigilance jaune où il est conseillé d'être "attentif" si l'on pratique "des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau". Il s'agit d'un "épisode cévenol brutal" et très localisé, a indiqué Denis. Olagnon, qui a souligné que les pompiers gardois n'avaient effectué que 17 interventions dans la nuit. Dans ce secteur, des pluies diluviennes très localisées - environ 280 mm d'eau - sont tombées en quelques heures.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire