dimanche 23 novembre 2014

Un adjoint de commandement de la gendarmerie de l’Ain se tue en parapente

Vincent Delbecq, 44 ans, lieutenant-colonel, adjoint de commandement du groupement de gendarmerie de l’Ain, a trouvé la mort samedi après-midi, vers 16 heures, en faisant du parapente sur la commune de Meloisey (Côte-d’Or).
Il s’était élancé d’une falaise et pour une raison inconnue, s’est produit cet « incident de vol, proche de l’atterrissage », qui l’a fait s’écraser dans les vignes. C’est un membre du club auquel il appartenait depuis 2004 qui a donné l’alerte.
Quand les secours sont arrivés sur place, Vincent Delbecq était encore conscient. Malheureusement, ni les soins prodigués par les pompiers de Beaune, ni les efforts déployés par le médecin du Smur n’ont réussi à le maintenir en vie. Il est en effet décédé sur place, des suites de ses blessures. Joint hier par téléphone, le président du club Bel Air parapente, Laurent Lepoutre était sous le choc, car Vincent Delbecq était « un pilier du club. Il était aguerri et responsable. Il avait toujours un comportement exemplaire avec une approche éducative. Depuis vingt-cinq ans que notre club existe, c’est le premier accident mortel ».
Vincent Delbecq était un officier apprécié de ses hommes. Il avait débuté sa carrière d’officier au 25e Régiment du Génie de l’air de 1997 à 2000, puis il avait intégré l’école des officiers de la gendarmerie nationale. En 2001, il avait commandé l’escadron de gendarmerie mobile de Lure (haute Saône), avant de commander la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune entre 2004 et 2008.
http://www.leprogres.fr/ain/2014/11/23/un-adjoint-de-commandement-de-la-gendarmerie-de-l-ain-se-tue-en-parapente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire