Selon des informations LCI, une des dix victimes fauchées par un automobiliste lundi soir à Nantes se trouve dans un état de mort clinique. Peu avant 19h, le conducteur responsable de l'incident a foncé sur le marché de Noël d'une des places piétonnes les plus fréquentées du centre-ville avant de se porter plusieurs coups de couteaux. Un drame qui survient au lendemain de l'attaque de Dijon, les autorités évoquant dans les deux cas l'œuvre de déséquilibrés.
Six des dix victimes sont sorties de l'hôpital mardi matin. Outre les quatre blessés graves toujours hospitalisés, l'automobiliste reste à l'hôpital après s'être infligé une dizaine de coups de couteau au thorax après son acte. Johanna Roland, la maire de Nantes s'est exprimé sur le drame ce mardi matin lors d'un point presse place Royale : "Face aux évènements dramatiques qui se sont produits ici hier soir, je voudrais à nouveau exprimer toute ma solidarité et mon soutien aux victimes, à leurs proches, et plus globalement à tous les Nantais", a-t-elle déclaré à la presse.
"Des mesures de sécurité concrètes seront prises"
"Un certain nombre de mesures concrètes sont prises pour que, dès cet après-midi, il y ait une présence policière de proximité pour pouvoir assurer la sécurité et aussi rassurer" les habitants, a déclaré Johanna Rolland. Le marché, toujours fermé ce mardi matin, rouvrira au public à midi : "Il est important de montrer que les Nantaises et les Nantais sont rassemblés".
Manuel Valls a estimé mardi sur Europe 1 qu'il n'y avait "aucun lien" entre les drames de Nantes, Dijon ou Joué-lès-Tours mais a dit "comprendre les inquiétudes vives et légitimes" après cette succession d'évènements. Le gouvernement devait se réunir en urgence mardi en fin de matinée pour trouver la parade aux attaques sanglantes de ces derniers jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire