Une femme et ses deux enfants ont été mortellement percutés par un TER, dimanche soir, à L’Isle d’Abeau. Le drame est survenu peu avant 21 heures. Circulant en direction de Lyon depuis Chambéry, le train a percuté la famille 300 mètres environ avant la gare. Hier soir, on ignorait la raison pour laquelle la femme et les enfants qui seraient âgés de 4 ans et 2 ans et demi se trouvaient sur les voies ferrées. Le témoignage du conducteur du train devrait éclaircir les circonstances du drame.
Le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens de circulation et les passagers du TER ont dû patienter durant près de trois heures. Joint au téléphone par sa famille venue le récupérer à la gare, un jeune voyageur affirmait avoir entendu le choc, au moment de l’accident. La SNCF a dépêché un autre conducteur, avant que le train ne reparte en direction de Lyon. Les gendarmes de la brigade de L’Isle d’Abeau sont restés sur place jusqu’à 23 h 45 et le départ du train.
Sur place, devant la gare et sur le quai, une véritable émotion régnait.
Reste à déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide ? Dans un premier temps, on a cru savoir qu’ils auraient tenté de traverser les voies ferrées. Mais un geste de désespoir n’est pas à exclure.
L’enquête de gendarmerie devra établir les causes du drame. Le parquet de Vienne vient de confirmer l’ouverture d’une enquête.
http://www.leprogres.fr/actualite/2014/12/15/le-lyon-chambery-percute-une-voiture-une-mere-et-ses-deux-enfants-decedes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire