mercredi 10 décembre 2014

Tours : un avion militaire s'écrase sur un centre pour handicapés, au moins un mort

Un appareil militaire de type Alpha Jet s'est écrasé ce mercredi peu après 17h30 , à proximité de Tours, en Indre-et-Loire. L'avion s'est écrasé sur un centre d'accueil pour personnes handicapées, faisant au moins un mort et trois blessés, selon la gendarmerie

Les deux pilotes, qui élève et instructeur à l'école de chasse de l'armée de l'air,  sont parvenus à s'éjecter et ont été récupérés par les secours.

L'armée de l'air précise que le
crash est lié à un «incident technique» lors d'une mission d'entraînement, sans autre précision.
Le drame est survenu dans un centre pour handicapés situé au lieu-dit la Bellangerie, entre les communes de Rochecorbon et de Vouvray.  «Il y a eu un mort» nous a confirmé la maire de Vouvray, Brigitte Pineau, évoquant de son côté le chiffre de 5 blessés. Un bâtiment entier du centre a été détruit et un autre menace de s'effondrer, a-t-elle précisé . Les pensionnaires de cette structure accueillant des handicapés lourds à mobilité très réduite sont en cours d'évacuation.

L'Alpha Jet, avion de combat militaire utilisé notamment par la Patrouille de France, est l'appareil sur lequel se forment les élèves de l'Ecole de l'aviation de chasse, basée sur la base aérienne 705 de Tours.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/tours-un-avion-militaire-s-ecrase-sur-un-centre-pour-handicapes-au-moins-un-mort-10-12-2014-4363401.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire