mardi 23 décembre 2014

Une camionnette fonce sur le marché de Noël à Nantes : 10 blessés

Le parquet parle d'un "cas isolé" pour qualifier le drame qui a eu lieu ce lundi soir en zone piétonne sur le marché de Noël à Nantes. Le conducteur, grièvement blessé, aurait tenté de se suicider après les faits. Le pronostic vital d'un blessé est engagé.

Le marché de Noël a aussitôt été fermé et la zone a été bouclée. Une camionnette a heurté des piétons ce lundi soir peu avant 19h place Royale, à Nantes, a confirmé la police après les informations révélées par Presse Océan. Selon le site, les pompiers sont en cours d'intervention.
Au moins dix personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, a indiqué la préfecture de Loire-Atlantique. Le conducteur du véhicule a lui aussi été grièvement touché et il n'y a en l'état aucune revendication religieuse, selon une source proche. "On ne peut pas parler d'acte de terrorisme" mais d'un "cas isolé" selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué la procureur de la République de Nantes.
Un pronostic vital est engagé parmi les blessés
Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé. La police a détaillé sur LCI les circonstances du drame : cet homme "a fini sa course dans un cabanon du marché du Noël". "Il s'est enfermé à l'intérieur et a tenté de mettre fin à ses jours avec un petit couteau", a ajouté un représentant de la police. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur ajoute que le chauffeur s'est porté "plusieurs coups de couteau". Des témoins ont évoqué un ou deux coups de couteau au niveau du thorax, précise Reuters. D'autres sources parlent de neuf coups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire