Les corps d'une mère et de ses deux enfants ont été retirés des carcasses des voitures impliquées vendredi midi dans un grave accident de la route à Denderleeuw.
Il y a également sept blessés léger et un grave, dont les jours ne sont pas en danger toutefois. Plusieurs autres personnes, dont l'état de santé n'est pas encore connu, se trouvent probablement encore coincées dans leur voiture, a précisé la division de Termonde du parquet de Flandre orientale.
C'est un chauffeur du camion a provoqué l'accident mortel vendredi midi à Denderleeuw. Il s'est avéré positif au test de dépistage de stupéfiants, a indiqué la division de Termonde du parquet de Flandre orientale. L'homme de 33 ans a été interpellé et sera présenté au juge d'instruction. Le parquet a sollicité un mandat d'arrêt à son encontre. "Une collision en chaîne s'en est suivie et une voiture a notamment été projetée sur le toit d'un autre véhicule, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes. Au total, sept voitures et un camion sont impliqués dans l'accident."
"C'est un véritable chaos"
Le plan médical d'intervention a été enclenché. "C'est un véritable chaos pour l'instant", a commenté la porte-parole du parquet, Caroline Jonckers. "D'après les premières données, un camion a percuté plusieurs voitures, ce qui a entraîné une collision en chaîne. Une voiture a été propulsée sur un autre véhicule. Les victimes tuées se trouvaient probablement à bord de ce dernier. L'identification est difficile. Le parquet est descendu sur place avec un médecin légiste et un expert de la circulation."
http://www.dhnet.be/actu/faits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire