mercredi 21 janvier 2015

Accident des deux étudiants dans les Pyrénées : lettre ouverte de l’oncle de Sarah au préfet

Un mois après la découverte des corps de Sarah Mazerolles et Julien Perez-Piguet, les deux étudiants béarnais portés disparus en Espagne début décembre, l'oncle de la jeune femme a écrit une lettre ouverte au préfet des Pyrénées-Atlantiques. « Depuis ce jour et après 6 jours indescriptibles, deux familles sont dévastées, écrit l'oncle de Sarah. Ayant personnellement été au cœur des recherches sur site tous les jours, de nombreuses questions restent sans réponse, alors pourquoi ? » Suit une liste de neuf questions.

« Pourquoi, alors que la disparition de Sarah et Julien est enregistrée administrativement en France, a-t-il fallu aux familles faire autant de démarches auprès des autorités espagnoles pour lancer également les recherches […] ? Pourquoi la portion de route où a eu lieu l'accident, et qui a déjà fait plusieurs victimes par le passé, n'a-t-elle toujours pas fait l'objet d'aménagement sécuritaire ? »
Joint hier, le cabinet du préfet a indiqué qu'une lettre de réponse sera adressée dès ce mercredi matin à ce proche de la jeune fille.
http://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire