Les pompiers ont découvert le corps carbonisé de la victime dans les décombres du studio d'où est parti l'incendie, vendredi, en début de soirée. L'homme était âgé de 54 ans. Il faisait partie des 23 personnes accueillies à la pension de famille Les Mélèzes, à Croix, gérée par l'association VISA (Vivre l'Insertion Sans Alcool). Cette structure, destinée à accompagner les personnes souffrant d'une addiction à l'alcool, était ouverte depuis avril dernier. Elle a été inaugurée officiellement il y a tout juste un mois. L'homme décédé dans l'incendie y séjournait depuis le 19 mai.
L'incendie ayant rapidement pris en intensité, 2 des 22 autres pensionnaires ont du être évacués par les fenêtres, mais tous sont indemnes. Des solutions ont été trouvées pour les reloger dans d'autres centres gérés par l'association, à Wavrin et à La Madeleine. On ignore pour l'instant ce qui a déclenché cet incendie. La Police Judiciaire ne pourra venir que lundi effectuer les constatations.
Les pensionnaires des Mélèzes sont suivis depuis longtemps pour soigner leur addiction et vivent en semi-autonomie. Un incendie similaire s'était déclaré en août dernier dans le CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) voisin. Une pensionnaire avait été grièvement brûlée au dos.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/01/03/croix-un-homme-meurt-dans-l-incendie-d-une-pension-traitant-les-addictions-l-alcool-623276.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire