vendredi 30 janvier 2015

Deux morts et deux blessés graves dans une collision frontale

Un jeune Mazamétain et un jeune Castrais ont perdu la vie mercredi, peu après minuit, sur la RD 612, dans un face-à-face avec un camion. Deux autres passagers de la voiture, des Castrais, sont dans un état grave
Des familles sud tarnaises sont aujourd'hui endeuillées par la disparition de deux jeunes gens dans un violent accident de la circulation, sur la RD 612. Le drame s'est déroulé jeudi à 0 h 08, au lieu-dit «La Plane-Basse», sur la commune de Bout-du-Pont-de-L'Arn, dans la ligne droite à trois voies.
Ils étaient quatre à bord d'une BMW bleue, qui circulait en direction de Saint-Amans, après une soirée à Mazamet. En face, le camion Mercedes 13 tonnes d'une entreprise de Portet-sur-Garonne, transportant des matériaux en fer, se dirigeait vers Mazamet. Foudroyante, la collision n'a pu être évitée. Selon le jeune chauffeur routier, originaire de Villeneuve-lès-Béziers, il aurait vu arriver la voiture sur lui et aurait donné un coup de volant via la voie centrale ; il pense que le conducteur de la BMW a eu le même réflexe. Fatalement, le camion a percuté la voiture sur tout son côté gauche : celui où ont été retrouvés, sans vie, le conducteur, un Mazamétain âgé de 25 ans, Jérémy Ruiz, et son passager arrière, un Castrais de 24 ans, Romain Papuchon. Sur le côté droit du véhicule, grièvement blessés, les deux autres passagers : à l'avant, Sébastien Papuchon, le frère de Romain, 36 ans, qui a été admis au service réanimation de l'hôpital du Pays d'autan à Castres ; à l'arrière, Grégory Gineste, de Castres, 22 ans, qui a été transféré au CHU Purpan, à Toulouse.
Déjà intervenus sur la même RD612 quelques heures plus tôt (lire ci-contre), les secours dépêchés sur les lieux du drame étaient importants : quatre militaires de la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Amans-Soult, placés sous les ordres du major Alain Chavès ; le renfort de deux gendarmes de la brigade motorisée de Castres ; le major adjoint Duoc, de l'escadron départemental d'Albi ; le capitaine Mouloud Khadri, de la compagnie de gendarmerie de Castres ; une dizaine de sapeurs-pompiers du centre de secours de Mazamet ; des agents de la direction départementale des territoires ; le garage de dépannage Couto et l'entreprise d'engins de levage AD LTP d'Albi.
Dans notre édition du 22 janvier dernier, nous dressions, dans ces mêmes colonnes, le triste bilan de 36 personnes tuées sur les routes du Tarn en 2014. Janvier 2015 n'est pas tout à fait fini qu'il dénombre, à travers ce nouveau drame, déjà 4 victimes...
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040045-deux-morts-et-deux-blesses-graves-dans-une-collision-frontale.html

1 commentaire: