jeudi 15 janvier 2015

Un Italien se tue pendant les répétitions du Festival du cirque de Monaco

Un artiste italien s'est tué mercredi soir pendant les répétitions d'un numéro à moto pour le Festival international du cirque de Monaco, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Un artiste italien s'est tué mercredi soir pendant les répétitions d'un numéro à moto pour le Festival international du cirque de Monaco. "C'est la première fois en 40 ans d'existence que nous sommes victimes d'un tel accident, cruel et dramatique", a déploré Alain Frère, conseiller artistique et cofondateur du festival.
Lors de la dernière répétition du numéro "Flic Flac Moto X", qui voit les motards sauter d'un tremplin pour atterrir à environ 14 m sur une plateforme située à 8 m de hauteur, le jeune homme de 24 ans s'est mal réceptionné et a chuté du haut de la plateforme avant de recevoir sa machine sur le corps, a ajouté M. Frère, précisant qu'il était "mort sur le coup".
"On n'abandonne pas le spectacle"
"Ne serait-ce que par respect pour cet artiste, nous allons continuer le spectacle", a-t-il poursuivi : "Au cirque, on n'abandonne pas le spectacle". Le Festival, qui débute jeudi soir et dure jusqu'au 25 janvier, devrait toutefois s'ouvrir sur un hommage à cet artiste, a encore précisé le cofondateur du festival.
Créé en 1974 par le Prince Rainier III, le Festival international du cirque de Monaco est une des plus prestigieuses manifestations de ce type dans le monde. Chaque année y sont décernés des clowns d'or, d'argent et de bronze, équivalents des Oscars dans le monde du cirque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire