jeudi 19 février 2015

Accident sur l'A9 à Narbonne, pronostic vital engagé pour un homme de 57 ans

Un accident grave, impliquant d'importants secours dont un hélicoptère depuis 15h30, a été à l'origine d'un important ralentissement avant Narbonne Est (sortie 37) en direction de Montpellier et de la fermeture de l'autoroute pendant près d'une heure. La circulation a été rétablie sur deux voies vers 16h30.
Une jeune fille de 17 ans en conduite accompagnée a été percuté par l’arrière, par un poids lourd d’une entreprise espagnole, surpris par le ralentissement. Le choc a été très violent, la voiture étant compactée sur plus d’un mètre. Le passager du véhicule, un homme de 57 ans, père de la conductrice, a été gravement blessé aux vertèbres cervicales. Sans doute le “coup du lapin” consécutif au choc arrière. Inconscient, il a été évacué sur le CHU de Montpellier par l’hélicoptère du SAMU, qui s’est posé sur l’autoroute. Son pronostic vital était engagé hier soir.
La circulation a été interrompue une demi-heure pour permettre cette évacuation par les airs. A 16 h 30, plus de 7 km de bouchon s’étaient formés en direction du nord. Vinci a géré le flot, avant la remise en circulation complète vers 17 h.  
L'accident s'est produit entre les sorties Narbonne Est et Béziers Ouest (n°36), générant dans un premier temps 4 km de bouchon. A 16h30, le trafic était fortement perturbé à hauteur de Port-la-Nouvelle. Le bouchon a atteint les 8km.
L'accès à l'autoroute A9 n'était plus possible à hauteur de l'entrée 38, Narbonne Sud, direction Montpellier.
http://www.lindependant.fr/2015/02/18/l-a9-coupee-a-hauteur-de-narbonne-est,1993323.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire