jeudi 12 février 2015

Belgique : une mère tue ses enfants en allumant un incendie

Un terrible drame familial s'est noué dans une petite rue aux maisons de briques rouges de Lennik, dans le Brabant flamand (Belgique). Une mère de famille de 35 ans a enfermé mercredi trois de ses filles, âgées de 7, 5, et 3 ans, dans une remise qui servait de bureau avant d'y mettre le feu. Un incendie volontaire, attisé par des produits inflammables, qui a tué Oumy, Abbygail et Madisson.


 Pendant les faits, la jeune femme, Sonja, a téléphoné à son mari qui était au travail sur un chantier, pour l'avertir de son terrible geste. C'est lui, Helmut, qui a immédiatement prévenu les pompiers et sa sœur qui habite à proximité de la maison familiale. En vain. Les petites étaient décédées. Comble de l'horreur, la mère aurait déclaré à sa belle-sœur accourue sur place que «les enfants avaient crié dix minutes et puis que c'était fini»…

Ce jeudi, la mère a été placée sous mandat d'arrêt et inculpée du chef d'assassinat,
selon le site internet de La Dernière Heure. Les résultats de l'autopsie des victimes sont attendus dans le courant de la journée. Un expert en incendie nommé par le parquet a déjà confirmé le caractère volontaire du sinistre.

Le père demandait la garde des filles

La mère a refusé de s'exprimer lors de son audition. Pour l'instant, seules les déclarations du père de famille éclairent ce drame qui semble avoir éclaté sur fond de tensions conjugales et de menace de séparation.

Mercredi matin, juste avant de commettre l'irréparable, Sonja avait reçu la visite d'un huissier, mandaté par le père qui réclamait la garde exclusive des filles et l'expulsion de son épouse. Cette dernière est décrite par Helmut comme une femme consommant un mélange d'alcool et de médicaments et passant près de 20 heures par jour à dormir. «Elle m’a dit qu’elle ne perdrait jamais les enfants», a confié le papa à des journalistes........ la suite sur ce lien ........

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-une-mere-tue-ses-enfants-en-allumant-un-incendie-12-02-2015-4527967.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire