jeudi 5 février 2015

Nancy : accident du travail mortel à l’école maternelle

Accident du travail mortel, le vendredi 30 janvier, au sein de l’école maternelle Stanislas, rue Raymond-Poincaré, à Nancy. Un ouvrier d’une entreprise de Toul intervenait pour l’installation d’une VMC dans les combles de l’établissement scolaire.
Pour les besoins de ce chantier, l’ouvrier âgé de 27 ans devait accéder à une trappe à l’aide d’une échelle. C’est de cette échelle que l’employé chutait, vers 10 h 30. Avant que son corps ne heurte violemment le sol, après une chute d’environs 5 m. L’échelle tombait également au sol.
La victime qui gisait dans une mare de sang, présentait une importante plaie au niveau de la tête. À l’arrivée des pompiers, elle était a priori consciente avant son transport vers les urgences de l’hôpital central. Mais le jeune homme ne survivait pas à la gravité de ses blessures et décédait à l’hôpital, dans la nuit du 30 au 31 janvier.
Une enquête a été ouverte par les policiers du Groupe d’appui judiciaire mais après la mort de la victime, le dossier devrait être logiquement transmis aux enquêteurs de la Sûreté départementale. Une autopsie pourrait être pratiquée aujourd’hui.
Appelée sur les lieux du drame aux côtés de la police, l’inspection du travail a elle aussi ouvert une enquête.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/04/accident-du-travail-mortel-a-l-ecole-maternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire