mardi 3 février 2015

Nancy : un SDF retrouvé carbonisé dans la voiture qu’il squattait

Les secours sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 h, pour circonscrire un feu de voiture. Le véhicule totalement embrasé était stationné sur un parking arboré, adossé à l’église Saint-Pierre, rue Lionnois, à proximité de l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI).
Un corps sans vie, en partie carbonisé, était extrait de l’habitacle. La victime, un homme d’une trentaine d’années, était assise côté conducteur. Il s’agit d’un homme sans domicile fixe, originaire des Pays de l’Est et à priori de nationalité polonaise. Le malheureux squattait depuis plusieurs semaines dans ce véhicule abandonné et garé derrière l’église Saint-Pierre. Il y passait notamment les nuits. En journée, il n’était pas rare de le voir fréquenter d’autres marginaux, à Nancy.
Il avait fait de cette voiture abandonnée sa maison, son refuge et s’alimentait parfois sur place en faisant réchauffer une boîte de conserve sur un petit réchaud à gaz. Cette nuit, avait-il laissé ce réchaud allumer pour mieux supporter le froid ? L’appareil aurait-il alors pu causer un incendie fatal au squatteur durant son sommeil ? Pourquoi la victime n’a pas pu s’extraire du véhicule en feu ? Est-ce un accident, un acte désespéré ou criminel ? La police s’attache à vérifier l’identité de la victime. L’enquête qui a été ouverte ne négligera aucune piste.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/03/nancy-un-sdf-retrouve-carbonise-dans-la-voiture-qu-il-squattait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire