lundi 2 février 2015

Oise : l'autoroute A1 rouverte à la circulation après une série d'accidents : 1 mort

Un peu après 20 heures, l'autoroute A1 a été rouverte à la circulation après les accidents survenus ce lundi après-midi. Dans le sens Lille-Paris, un chauffeur, d'un camion hollandais transportant 85 taurillons, est décédé lors du drame, qui s'est produit à 15h36 à hauteur de Longueil-Sainte-Marie, impliquant trois poids lourds.

Concernant les deux autres chauffeurs, l'un est indemne, l'autre légèrement blessé a été conduit au centre hospitalier de Compiègne. Quant aux taurillons qui étaient dans le camion venant des Pays-Bas, certains sont morts dans le choc mais d'autres sont blessés et même incarcérés.Leur évacuation était toujours en cours en début de soirée.

Par ailleurs, un second accident s'est produit à 16h14 mais dans le sens Paris-Lille à hauteur de Rémy, soit 9 km plus au nord que le premier, il implique deux voitures et deux poids lourds. L'un des camions est couché sur deux voies et les véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence. Le bilan des blessés est en cours.

Les camions vont être évacués vers la commune de Canly. Le trafic a recommencer à s'écouler doucement en empruntant les voies d'arrêt d'urgence.  Mais l'A1, principal axe européen le plus fréquenté, reste coupée à la circulation dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre. Dans le sens Lille-Paris, l’autoroute A1 est fermée entre les échangeurs Pont-sainte-Maxence/Compiègne Sud et Senlis. Selon la Sanef (Société des autoroutes du nord et de l’est de la France) les bouchons débutent au niveau de Compiègne Nord.  Dans le sens Paris-Lille, elle est également coupée entre les échangeurs Compiègne Nord et Montdidier.
http://m.leparisien.fr/oise-60/accidents-en-serie-trafic-interrompu-sur-l-a1-02-02-2015-4500101.php#xtor=AD-1481423552

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire