dimanche 15 mars 2015

Aude : Aurélie Salel, 26 ans, pompier victime de son devoir

Incendie tragique pour la jeune femme originaire de Sigean dans l'Aude et aussi pompier volontaire il y a un an à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.
Un des deux pompiers de Paris grièvement brûlés vendredi lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis, le caporal-chef Aurélie Salel, 26 ans, est décédée samedi matin. Son équipier est gravement brûlé et son pronostic vital reste engagé.
Aurélie Salel, originaire de Sigean (Aude), est la première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention, ont précisé les pompiers. Elle "est morte dans l'accomplissement de sa mission avec courage et bravoure", a salué dans un communiqué le président Hollande, qui a dit son "émotion" et sa "tristesse".

Elle décède des suites de ses blessures

Avec son équipier, elle tentait d'éteindre un feu de pavillon à Livry-Gargan, lorsqu'ils ont été très grièvement blessés. Secourues par leurs collègues, les deux victimes ont été évacuées par hélicoptères et hospitalisées, mais "l'état de santé de la jeune femme, en dépit des soins prodigués, s'est malheureusement dégradé pendant la nuit. Elle est décédée ce matin (samedi) à 5 heures", ont expliqué Bernard Boucault, préfet de police, et le général Gaëtan Poncelin de Raucourt, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Ils ont décrit une jeune femme qui "a toujours fait preuve d'un engagement courageux".
Née à Meaux (Seine-et-Marne) avant de rejoindre l'Aude, elle avait intégré la caserne de Paris en décembre 2009. Il y a un an, elle était également pompier volontaire à Bagnols (Gard).

http://www.midilibre.fr/2015/03/14/aurelie-salel-pompier-victime-de-son-devoir,1135785.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire