mardi 17 mars 2015

Lot-et-Garonne : deux morts dans un accident de la route

Le bilan des victimes de la route en Lot-et-Garonne s'est alourdi lundi soir, quand, au niveau du lieu dit Pomarède, traversé par la départementale 930 sur la commune de Moncrabeau, deux automobilistes ont trouvé la mort, portant à onze, le nombre de tués depuis le début de l'année (voir la carte ci-dessous).

Sur une ligne droite

Il était un peu plus de 20 heures,lundi, au moment du choc. Sur une portion de route en ligne droite surveillée par un radar de vitesse. Une collision dont les circonstances sont au cœur de l'enquête ouverte par la gendarmerie de Nérac.
Choc frontal ? Dépassement dangereux ? Perte de contrôle ? Vitesse mal maîtrisée ? Toutes les hypothèses étaient encore envisagées, lundi soir.
Les deux hommes, seuls à bord de leur véhicule, ont succombé à la violence de l'impact. Ils étaient décédés à l'arrivée des pompiers de Moncrabeau et de Nérac. L'un d'entre eux a été éjecté. L'autre est resté incarcéré dans l'habitacle. Leurs voitures ont été retrouvées par les secours dans un champ en contrebas de la chaussée, éloignée de plusieurs dizaines de mètres l'une de l'autre.

De Lavardac et Vic-Fezensac

Selon les différents éléments recueillis sur les lieux du drame, les victimes seraient domiciliées à Vic-Fezensac, dans le département du Gers, et à Lavardac. Le premier se nommait David Decha. Il était né au mois d'avril 1975 et conduisait une Citroën Xantia. Le second était donc un habitant de Lot-et-Garonne. Gilbert Pallas, qui circulait à bord d'une Renault Clio, venait d'avoir 54 ans.
Ainsi que l'exige la procédure judiciaire dans pareilles circonstances, les deux défunts ont fait l'objet d'une prise de sang afin de déterminer une éventuelle consommation d'alcool ou de produits stupéfiants.
http://www.sudouest.fr/2015/03/17/deux-morts-dans-un-accident-de-la-route-1861490-3769.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire