mardi 21 avril 2015

Maubeuge: une adolescente fait une chute de 15 mètres dans les remparts ce vendredi

La jeune fille qui a chuté ce vendredi matin dans les remparts de Maubeuge a tenté de mettre fin à ses jours, a-t-on appris ce vendredi soir de source policière. Ses blessures sont jugées très sérieuses, mais ses jours ne sont pas en danger.
À l’issue d’une journée d’enquête, les fonctionnaires de police du commissariat de Maubeuge n’ont plus de doute. Une tentative de suicide serait à l’origine de la chute d’une adolescente de 13 ans ce vendredi matin dans les remparts de Maubeuge. « Elle a tenté de mettre fin à ses jours », explique une source proche de l’enquête. La piste accidentelle est définitivement écartée.
La jeune fille s’est rendue dans les remparts très tôt au petit matin, avant de se jeter dans le vide à une hauteur de quinze mètres. La scène s’est déroulée derrière l’office de tourisme, à deux pas de la résidence Vauban. Ce n’est qu’aux environs de 7 heures que des collégiens, qui empruntaient ce chemin pour aller en cours, ont été alertés par les pleurs de la victime. Malgré l’obscurité, ils ont réussi à repérer l’adolescente au sol tout en bas. Ils donneront l’alerte immédiatement.
L’adolescente était toujours consciente, lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. « Mais elle présentait de nombreuses fractures sur le bas de son corps, ainsi qu’au niveau du bassin », explique un responsable des pompiers. Prise en charge par une équipe du Samu, l’adolescente a été transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, bien que son état soit jugé sérieux.
Dans tous les cas, cette jeune fille a eu beaucoup de chance. « Elle est retombée sur la terre des remparts qui est très humide à cause de la pluie. La victime s’est donc légèrement enfoncée dans le sol, ce qui a atténué la violence du choc », ajoute ce responsable des pompiers.
Vers 8 heures, les équipes du commissariat de Maubeuge étaient déjà sur place pour procéder à une série de relevés. Ils sont rapidement parvenus à la thèse du suicide.

http://m.lavoixdunord.fr/region/maubeuge-une-adolescente-fait-une-chute-de-15-metres-dans-ia23b44386n1679114?fb_action_ids=10201075120692776

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire