Depuis le deux mars dernier, un enfant de quatre ans est dans le coma. Alors qu'il faisait de la luge en famille dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), le petit garçon a échappé à la vigilance de ses parents et dévalé une pente jusqu'à tomber dans l'eau glacée de la Dordogne, qui prend sa source à proximité. Il est alors immédiatement emporté par le courant avant d'être rattrapé deux kilomètres plus loin, en état d'hypothermie, par deux agents des services de la ville.
Transporté au CHU de Clermont-Ferrand, il est depuis hospitalisé à Garches (Hauts-de-Seine) dans un état de coma irréversible. "Il a fait deux arrêts cardiaques. S'il est resté en vie, c'est parce que l'eau gelée a préservé ses fonctions vitales", a déclaré à l'AFP l'avocate de la famille, Me Jehanne Collard.
Les parents sont "anéantis"
Les parents, qui vivent à Bailleau-l'Évêque (Eure-et-Loir), "sont anéantis" et "veulent que justice soit faite et éviter qu'un tel accident se reproduise", a ajouté leur conseil. Ils ont donc porté plainte contre la municipalité, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocate, confirmant une information du quotidien La Montagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire