samedi 4 avril 2015

Puy-de-Dôme : un enfant dans le coma après un accident de luge, les parents portent plainte contre la mairie

Les parents d'un enfant de 4 ans, dans le coma depuis un accident de luge il y a un mois au Mont-Dore (Puy-de-Dôme), ont porté plainte contre la municipalité, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocate, confirmant une information du quotidien La Montagne.
Depuis le deux mars dernier, un enfant de quatre ans est dans le coma. Alors qu'il faisait de la luge en famille dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme), le petit garçon a échappé à la vigilance de ses parents et dévalé une pente jusqu'à tomber dans l'eau glacée de la Dordogne, qui prend sa source à proximité. Il est alors immédiatement emporté par le courant avant d'être rattrapé deux kilomètres plus loin, en état d'hypothermie, par deux agents des services de la ville.
Transporté au CHU de Clermont-Ferrand, il est depuis hospitalisé à Garches (Hauts-de-Seine) dans un état de coma irréversible. "Il a fait deux arrêts cardiaques. S'il est resté en vie, c'est parce que l'eau gelée a préservé ses fonctions vitales", a déclaré à l'AFP l'avocate de la famille, Me Jehanne Collard.
Les parents sont "anéantis"
Les parents, qui vivent à Bailleau-l'Évêque (Eure-et-Loir), "sont anéantis" et "veulent que justice soit faite et éviter qu'un tel accident se reproduise", a ajouté leur conseil. Ils ont donc porté plainte contre la municipalité, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocate, confirmant une information du quotidien La Montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire