jeudi 30 avril 2015

Une violente collision fait deux morts et trois blessés

Une violente collision entre deux fourgons utilitaires, hier matin à 7 h 20 sur la commune de Grazac, a fait deux victimes, deux travailleurs espagnols et trois blessés dont un grave.
Il était 7 h 20 hier matin, quand un véhicule utilitaire descendant de Grazac, sur la route départementale D12, a été violemment heurté par un fourgon de transport de chevaux. Le conducteur de 62 ans, originaire de la Loire, arrivait de Salvagnac par la route départementale D28. Il n'aurait , semble-t-il, pas vu le véhicule arrivant sur sa droite. Il l'a heurté plein travers, l'envoyant finir sa course sur le toit dans le champ d'en face.
Quatre travailleurs, des hommes tous de nationalité espagnole, se trouvaient dans le véhicule utilitaire. Logés dans un gîte à Grazac, ils se rendaient sur un chantier d'EDF voisin où ils travaillaient.
Dans la violence du choc, le conducteur, âgé de 43 ans, et le passager assis derrière lui, âgé de 30 ans, ont été tués sur le coup.

Décédés dans le choc

Le passager avant droit, polytraumatisé, a été conduit à l'hôpital de Purpan à Toulouse. Le quatrième, passager arrière droit, moins gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Lavaur.
Dans le fourgon Equi Transport, le conducteur qui se rendait seul à Bessière, pour prendre livraison d'un cheval, a été blessé à une cheville et conduit à l'hôpital de Lavaur.
Rapidement sur place, le Samu de Lavaur, les pompiers de Rabastens et Lisle-sur-Tarn, ont dû désincarcérer les passagers dans l'utilitaire immatriculé en Espagne, pour prendre en charge les blessés. Ils n'ont malheureusement pu que constater le décès des deux travailleurs espagnols.
Les gendarmes de Rabastens et Lisle, sous le commandement du major Gleizes de Rabastens, ont recueilli les premiers éléments d'une enquête confiée à la brigade de Lisle.

Refus de priorité

«La visibilité était excellente, l'herbe est coupée, la route était sèche. Le choc latéral a été très important. La vitesse ne semble pas être la cause principale de l'accident. L'hypothèse d'un refus de priorité est à l'étude» a expliqué sur place, hier matin, le Chef Jérôme Pattingre, chargé d'enquête.
Arrivé sur les lieux de l'accident vers 8h hier matin, Christophe Gourmanel, le maire de Grazac, était comme tous sous le choc. «On a déjà eu de la tôle froissée à ce carrefour, encore l'été dernier. Mais jamais un accident avec de telles conséquences. ...Ces deux routes sont bonnes mais les gens d'ici, qui descendent de Grazac, savent qu'ils faut faire attention même avec la priorité à droite... Il va falloir réfléchir avec le conseil général pour trouver une solution.»

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/30/2096787-une-violente-collision-fait-deux-morts-et-trois-blesses.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire