dimanche 31 mai 2015

Accident : deux enfants grièvement blessés

Une fillette de six ans et son frère d’un an ont été grièvement blessés dans un accident qui a eu lieu samedi soir à la sortie de Mandres-sur-Vair. Dans un état grave, ils ont été transportés au CHU de Nancy. Le conducteur, leur papa, est, quant à lui, indemne mais sous le choc.

Mandres-sur-Vair

Un grave accident s’est produit samedi soir aux alentours de 18 h 30 sur la commune de Mandres-sur-Vair. Le conducteur d’une voiture de type Peugeot 405 circulait sur la route départementale 13 en direction de Contrexéville lorsque pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son véhicule.
Celui-ci, après avoir mordu le bas-côté droit de la route, s’est échoué dans un champ situé en face, traversant au passage une haie.
A son bord, se trouvaient le conducteur, un homme d’une trentaine d’années demeurant à Contrexéville, et ses deux enfants qui ont été grièvement blessés dans l’impact. Alertés, les sapeurs-pompiers de Vittel renforcés par leurs homologues de Bulgnéville et de Neufchâteau ont rapidement pris en charge la fillette âgée de 6 ans et son frère d’un an qui étaient dans un état critique.
La première était héliportée vers le centre hospitalier de Nancy, alors que son frère y était acheminé en ambulance. Quant au père, blessé légèrement mais en état de choc, il était transporté au centre hospitalier de Neufchâteau.
Sur place, les gendarmes de la brigade de Vittel aidés par la BMO de Neufchâteau ont sécurisé les lieux et procédé aux constats d’usage. Durant l’intervention qui a duré environ deux heures, la route a été bloquée et les automobilistes invités à faire demi-tour.
Le maire de Mandres-sur-Vair, Daniel Thiriat ainsi que le conseiller départemental, Luc Gerecke étaient également sur place. Une enquête devrait déterminer dans les prochains jours les circonstances de ce drame.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/05/30/accident-deux-enfants-grievement-blesses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire