vendredi 22 mai 2015

Un motard entre la vie et la mort après un accident sur le périph'

Un très grave accident de la circulation s'est produit, hier, en milieu d'après-midi, sur le périphérique intérieur toulousain. Quelques minutes avant 16 heures, un ralentissement s'est formé au niveau de l'échangeur de Sesquières. Une fourgonnette a alors donné un coup de frein mais le conducteur de la moto qui la suivait n'a pas eu le temps de réagir. Lancés à la vitesse autorisée sur le périphérique, environ 90 km/h, le motard et son engin ont violemment percuté l'arrière de la fourgonnette où ils se sont encastrés.
Des témoins ont immédiatement prévenu les sapeurs-pompiers qui sont arrivés rapidement sur place ainsi qu'une équipe du Samu. Ils ont prodigué les premiers soins à la victime, un homme de 45 ans. Il souffrait d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. Le motard a été transporté à l'hôpital Purpan. Son pronostic vital était engagé.
Cet accident a provoqué un bouchon très important, hier après-midi, sur le périphérique intérieur où les policiers devaient procéder aux constatations d'usage. Les motards, qui constituent seulement 2 % des usagers de la route en Haute-Garonne, représentent 25 % des tués sur la route depuis le début de l'année. Dans ce cadre, le Préfet a lancé plusieurs actions de prévention.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/22/2109814-un-motard-entre-la-vie-et-la-mort.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire