mardi 19 mai 2015

Une femme se tue contre un camion

Il était 13 h 40 hier quand un terrible accident s'est produit sur la RD6113 sur la commune de Moux, sur une portion de route à trois voies. Dans des circonstances encore indéterminées, le Renault Scenic conduit par Christine Carol, une habitante de la commune toute proche de Fontcouverte, s'est déporté sur la gauche et a percuté de plein fouet un camion «toupie» de béton qui circulait en direction de Narbonne. Le chauffeur a tout tenté pour l'éviter. En vain. Le choc a été particulièrement violent et la voiture a été partagée en deux, le train arrière étant projeté dans les vignes et le train avant, broyé sous les roues du poids lourd.
Immédiatement après l'impact, c'est le routier lui-même qui a appelé les secours. Les pompiers de Lézignan et une équipe médicale du Smur de Narbonne ont été dépêchés sur place. Mais ils n'ont pu que constater le décès de la conductrice.
Selon nos sources, le médecin qui a constaté le décès a opposé un obstacle médical afin que des examens complémentaires soient réalisés sur la victime ainsi qu'une éventuelle autopsie. Les dépistages de l'alcoolémie et de la consommation pratiqués sur le chauffeur dont l'ensemble routier est immatriculé dans l'Aveyron se sont révélés négatifs.
L'enquête sur les causes de l'accident a été confié au peloton motorisé de gendarmerie de Lavalette. Par ailleurs, les unités locales ainsi que l'escadron de sécurité routière ont assuré la sécurité des opérations de secours. Pendant un long moment la 6113 a été fermée dans les deux sens, puis un régime de circulation alternée a du être mis en place. L'intervention des secours s'est achevée vers 16 h 30.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/19/2107383-moux-une-femme-se-tue-contre-un-camion.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire