mardi 23 juin 2015

Soisy-sur-Ecole : l’homme aurait tué son épouse avant de se suicider

Une deuxième veillée s’apprêtait à se tenir ce mardi soir à Soisy-sur-Ecole. Comme cela est la tradition dans la communauté des gens du voyage, à laquelle le couple appartenait, il y en aura trois.
Ce lundi en fin de matinée, un homme de 52 ans et son épouse de 46 ans ont été découverts inanimés dans la caravane qu’ils avaient installée dans la bourgade aux 1 400 âmes de Soisy-sur-Ecole.

L’autopsie des corps, pratiquée dès ce mardi matin, ne laisse que peu de doute sur le drame familial qui s’est joué dans cette caravane. « Au regard de l’autopsie et de l’enquête de terrain, l’hypothèse la plus probable est que l’homme a frappé puis abattu son épouse avant de retourner l’arme contre lui et de se donner la mort », indique Eric Lallement, le procureur de la République d’Evry.
Sur le corps et le visage de l’épouse, plusieurs traces de violence ont été observées. Le coup de fusil qui lui a été porté aurait atteint sa boîte crânienne, ne laissant à cette maman aucune chance de survie.
Le fusil qui a été retrouvé à côté du quinquagénaire lui aurait ensuite servi à se suicider. C’est leur fille unique, et mère de leur petit-enfant, qui a retrouvé le cadavre de ses parents ce lundi.
Installé (illégalement) sur un terrain en bordure de la commune, sur la route D 141, depuis 2011, le couple n’était pas spécialement connu des services de la gendarmerie. Mais l’homme, qui aurait eu des problèmes d’alcool, pouvait s’emporter rapidement et se montrer agressif, ont révélé les premiers éléments de l’enquête.
La famille a pu récupérer les corps ce mardi après-midi afin de les inhumer.
http://www.leparisien.fr/essonne-91

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire