lundi 15 juin 2015

Sommières : un jeune Montpelliérain de 17 ans se noie en faisant du paddle

L e drame a eu lieu ce dimanche midi, au sein du Parc aventure de Sommières, alors que l'adolescent, originaire de Montpellier, était en train de faire du paddle... 
Alors qu'elle devait être une fête, la journée de l'association culturelle évangélique de Montpellier, organisée ce dimanche au Parc aventure Le Roc de Massereau à Sommières, s'est terminée dans les larmes et l'effroi. En effet, alors que les quatre-vingts enfants de l'association s'amusaient ça et là au travers des nombreuses activités proposées au sein du complexe, un jeune adolescent qui était en train de faire du paddle sur le Vidourle est tombé à l'eau et a coulé à pic.
Le corps gisait à 6 m de profondeur
L'alerte a tout de suite été donnée par d'autres adolescents qui s'adonnaient à cette activité ludique à fleur d'eau sur un Vidourle aussi plane que vaste à cet endroit. Mais aussi extrêmement profond. Après une heure de recherches, les sapeurs-pompiers du Gard dépêchés sur place, dont plusieurs plongeurs, ont retrouvé le corps de la victime gisant à  6 mètres de profondeur. Un long massage cardiaque d'une heure lui a aussitôt été prodigué pour tenter l'impossible. En vain. Le jeune homme, âgé de 17 ans, n'a malheureusement jamais retrouvé ses esprits.
Pas de gilet de sécurité sur lui
Selon les premières investigations, diligentées par les gendarmes de la compagnie de Vauvert, la jeune victime n'avait pas son gilet de sécurité au moment des faits. Et ce, alors qu'il ne devait pas "savoir nager ou du moins ne savait pas très bien nager selon certains témoignages recueillis sur place", confiait pour sa part un gendarme. L'enquête devra le déterminer, notamment au travers de l'audition de ses parents.
Dimanche après-midi, une cellule psychologique a immédiatement été mise en place avec l'aide de bénévoles de la Croix-Rouge afin que les enfants et les accompagnateurs soient pris en charge dans les plus brefs délais.
http://www.midilibre.fr/2015/06/14/sommieres-un-jeune-montpellierain-de-17-ans-se-noie-en-faisant-du-paddle,1175159.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire