jeudi 11 juin 2015

Un nouveau suicide de salarié de l'ONF

Un ouvrier forestier a mis fin à ses jours le 1er juin, portant à trois le nombre de suicides de salariés de l'Office national des forêts (ONF) depuis janvier, a-t-on appris aujourd'hui auprès de syndicats, la direction soulignant l'absence de lien démontré à ce stade avec le travail. L'homme, en arrêt longue maladie, s'est tué le jour où il devait reprendre son travail, près de son domicile dans les Côtes-d'Armor, a confirmé la direction de l'ONF.

"Il devait reprendre lundi 1er juin, on avait organisé pour lui une visite médicale de reprise et une rencontre avec une cellule d'écoute car nous avions connaissance d'une fragilité de cette personne. Mais il a déprogrammé en prétextant une obligation personnelle", explique Yves Ducos, responsable de la délégation "Centre-Ouest Auvergne Limousin". Mais il reste très "prudent" sur un éventuel lien avec le travail: "je n'ai pas d'indicateurs d'un lien. Il n'a pas laissé de lettres et avait des rapports étroits avec les gens qui l'encadraient".

Le responsable ajoute avoir convoqué vendredi un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire "pour décider par exemple si nous allons mettre en place une délégation d'enquête". Prudent également, le secrétaire général du SNUPFEN-Solidaires, Philippe Berger, estime que le moment choisi revêt "quand même une signification". 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/11/97001-20150611FILWWW00388-un-nouveau-suicide-de-salarie-de-l-onf.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire