jeudi 4 juin 2015

Une employée d'une fabrique de matelas meurt étouffée

Un terrible accident du travail s'est produit, mardi après-midi, dans une usine de Castelginest, au Nord de Toulouse. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, une femme de 60 ans, employée de l'entreprise Biotex, route de Bruguières, un spécialiste de la fabrication de matelas et sommiers d'origine végétale, a été happée par des tissus.
Les sapeurs-pompiers ont été appellés immédiatement par des membres de l'entreprise, à 15h49, pour une personne en arrêt respiratoire suite à une asphyxie.
Arrivés rapidement, les secours ont prodigué les premiers soins à la victime. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu que constater le décès de cette employée, dû à un arrêt cardiaque.
Une enquête a été ouverte par l'inspection du travail mais également par les gendarmes de la compagnie Toulouse-Saint-Michel. Elle devra déterminer les causes de cet accident.
S'agit-il d'une défaillance de la machine sur laquelle travaillait cette femme de 60 ans? Y-a-t-il eu une mauvaise manipulation de l'outil de travail?
Cet accident a profondément choqué l'ensemble des témoins

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/04/2117904-une-employee-d-une-fabrique-de-matelas-meurt-etouffee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire